Reviver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Lun 3 Nov - 13:10
Derniers sujets
» [ACHAT] Deut Vs Métal
JapanSun 2010 EmptyMar 1 Nov - 0:27 par Soap

» Bombe 1500
JapanSun 2010 EmptyLun 19 Sep - 20:07 par Tagor

» apartamenty murano sprzedam
JapanSun 2010 EmptyJeu 4 Aoû - 6:01 par Invité

» noclegi mikolajki
JapanSun 2010 EmptyMer 3 Aoû - 9:12 par Invité

» jelitkowo noclegi
JapanSun 2010 EmptyMar 2 Aoû - 9:13 par Invité

» apartamenty magnolie opinie
JapanSun 2010 EmptyLun 1 Aoû - 10:15 par Invité

» austria noclegi tanio
JapanSun 2010 EmptyDim 31 Juil - 9:04 par Invité

» domki letniskowe mazury gizycko
JapanSun 2010 EmptyDim 31 Juil - 4:36 par Invité

» noclegi ciechocinek tanio
JapanSun 2010 EmptySam 30 Juil - 8:12 par Invité

» dabki kwatery pokoje
JapanSun 2010 EmptySam 30 Juil - 4:56 par Invité

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

JapanSun 2010

4 participants

Aller en bas

JapanSun 2010 Empty JapanSun 2010

Message par glob34 Ven 4 Juin - 1:41

Bonsoir, vu que je passe sur le forum pour la première fois depuis un bon petit moment, ben pourquoi ne pas parlé de la convention où je suis allé les 22 et 23 mai ?

JapanSun est donc une petite convention sympa organisé par l'association Sekai et l'AEUG (l'Association pour l'Essor de l'Univers Gundam).

Cette convention a lieu a Fabregues près de Montpellier (34-Herault).

Franchement, ce fut un super week end. De bons cosplayers, des candidats très bon au karaoké, puis j'ai gagné des cadeaux quoi ^^

Les activités, les gens s'y donne a fond, les animateurs des jeux aussi et hésite pas a participer parmis le public.

Vraiment super.

Hélas j'ai pas beaucoup filmé durant ces 2 jours cependant j'ai pu filmé ceci :



J'ai détaillé la video sur Youtube, en gros il y a eu un jeu où il faut être par 4 dansé une chorégraphie (lucky star, le hare hare Yukai de la série "la mélancolie de Haruhi Suzumiya" par exemple pour ceux qui connaissent).


Pendant les chorégraphies des candidats le public dansait aussi (enfin certains) les animateurs eux a chaque coup il descendait dansé eux ^^

Et cette vidéo c'est quoi ?
Ben apres avoir désigné le vainqueur du jeu, ils ont lancé un appel a la salle, que le plus de gens dansent dans la salle, bon du coup c'est eux qui ont piqué la scène pour le finale ^^
glob34
glob34
Fondateur S.C.R.

Messages : 426
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Montpellier

http://f-a-p.ogameteam.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par patriarch Ven 4 Juin - 21:51

haha :p Chouette ^^ Mais puisque tu prends la vidéo, ça veut dire que t'es sur la scène, t'avais gagné quelque chose , t'étais parmis les organisateurs ?

J'avais pu aller à la japan expo à rennes il y a 6-7 ans :p c'était poillant ^^ mais on ne voyait pas ce genre d'évennement :p Y'avait bernard minet :p concours de cosplay, karaoke mais pas les choré ^^

J'avais joué à un jeu de blindtest sur les mangas :p J'avais gagné des tomes ^^
Avec des questions du genre ('Elle a deux personalités et avale tout !" "Hare Guu !")
patriarch
patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par glob34 Ven 4 Juin - 22:55

patriarch a écrit:haha :p Chouette ^^ Mais puisque tu prends la vidéo, ça veut dire que t'es sur la scène, t'avais gagné quelque chose , t'étais parmis les organisateurs ?

Oui j'etais sur la scene, mais je n'etais que simple visiteur a cette JapanSun.
Ayant eu une caméra on m'a demandé si je voulais bien filmé, j'ai accepté.

Pas participé a ce jeu, j'ai gagné a d'autres jeux ^^

patriarch a écrit:J'avais pu aller à la japan expo à rennes il y a 6-7 ans :p c'était poillant ^^ mais on ne voyait pas ce genre d'évennement :p Y'avait bernard minet :p concours de cosplay, karaoke mais pas les choré ^^

le JapanExpo a Rennes ???
De mémoire LA JapanExpo a toujours eu lieu a Paris, d'ailleur cette année j'y serai les 4 jours Very Happy

Pour ces evenements, sa depend des associations et des activités qu'elles font, pour les BlindTest par exemple, BulleJapon en fait beaucoup ^^

patriarch a écrit:J'avais joué à un jeu de blindtest sur les mangas :p J'avais gagné des tomes ^^
Avec des questions du genre ('Elle a deux personalités et avale tout !" "Hare Guu !")

Ouep j'y est participé aussi, dans un BlindTest que j'ai gagné un des trucs que j'ai gagné (ouep j'ai gagné plusieurs trucs Razz)
glob34
glob34
Fondateur S.C.R.

Messages : 426
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Montpellier

http://f-a-p.ogameteam.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par patriarch Sam 5 Juin - 0:55

le JapanExpo a Rennes ???
De mémoire LA JapanExpo a toujours eu lieu a Paris, d'ailleur cette année j'y serai les 4 jours Very Happy

Je ne me souvient plus si c'était ce nom la ou une variante, en tout cas c'était un évenement du meme genre, mais à rennes !
patriarch
patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par glob34 Sam 5 Juin - 1:17

Oui plein de convention ont des nom assez similaire.

Et quand les organisateurs assure on pense un super moment.

Ce fut le cas a ja JapanSun, avec aucun temps mort, des activités tous le temps. Super quoi ^^

J'espere que tu as passé toi aussi un bon moment.

Pis franchement Minet on a beau dire ce que l'on veut on connait au moins un de ces génériques ^^
Il est souvent au TGS et il met bien de l'ambiance d'apres ce que j'ai pu voir sur les videos.
glob34
glob34
Fondateur S.C.R.

Messages : 426
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Montpellier

http://f-a-p.ogameteam.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par patriarch Sam 5 Juin - 14:42

A l'époque, minet c'était encore un peut frais pour moi, j'avais 17_18ans , et dans ma tête c'était plus un délire de trentenaire. ^^ J'croit que j'ai toujours pas changé d'avis ^^ Sauf que maintenant je dirais que c'est un délire de trentecinqnaire ^^
patriarch
patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par glob34 Sam 5 Juin - 15:24

Pour ma part j'en connais pas mal de ses génériques.

Et bien que très différent de la VO, je ne peut pas vraiment dire que certains sont horrible, c'est toute mon enfance.

Par exemple, aujourd'hui les jeunes critiques toutes VF mais bon quoi qu'on en disent c'est indispensable pour un espoir de de diffusion TV.

En parlant de ces derniers ce qui me gonfle par dessus tout c'est ceux qui traite toutes les VF de merde juste pour le plaisir, des séries ont de super VF, FMA, Samurai Champloo, Gundam 00, Gurren Lagann et tant d'autre.

Bon je déborde un peu là ^^"
glob34
glob34
Fondateur S.C.R.

Messages : 426
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Montpellier

http://f-a-p.ogameteam.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par patriarch Sam 5 Juin - 16:37

Laisse moi te dire (et ce n'est absolument pas pour le plaisir de troller) que j'exècre la VF, et ce dans les films, séries ET animes. Mon point de vu est argumenté.

D'une part, j'estime que le réalisateur choisi ces acteurs pas uniquement parcequ'il sont connus, qu'ils jouent bien ou qu'ils bougent super bien les lèvres.. il les choisis également parce qu'ils représentent le personnage à mettre en scène; Et la voix est primordiale la dedans.

Tu me diras pas par exemple, que dans mas furioso mas rapido (fast and furious en espagnol), la voix doublée de vin diesel colle une seule seconde avec le personnage.

C'est la même chose avec les séries doublées en france, 75% du temps tu te retrouves avec un gros bourrin qui a une voix d'eunuque et de bon fils à papa.. alors qu'il est sensé avoir une voix tellement impressionnante que dans le scenario, dès le départ tu flippes en le voyant. Au final tu transformes ton film/ta série en vaste blague.

Au niveau des animes c'est exactement la même chose. T'as déjà vu cowboy bebop en français ? et l'équivalent en BO ? Tin sérieux, J'ai trop l'impression que les doubleurs français ne font qu'aller au taf, regarder se qu'ils ont a doubler, le faire à la vas vite (entre 10h et 10h30) et balancer un résultat pire qu'exécrable qui dénature toute la série. Tout simplement parceque c'est juste un taf comme un autre pour eux et qu'au final ils en ont rien a foutre. Les doublage français est lamentable.

Regardes desperate housewives par exemple. Je te mets l'exemple là.


Si tu trouves pas la VF gerbante il y a un problème :p Je suis partisant de la VO, principalement parceque j'estime que la traduction est toujours baclée.

Par exemple, quand je matte une série, je la matte en VO sans les sous-titres, parceque même les sous titres sont des interpretations. Bien sur quand je regarde des vidéos dans des langues que je ne connais pas (japonais / allemand / suédois ...) j'ai les sous titres.

pfiouuu
patriarch
patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par patriarch Sam 5 Juin - 16:42

Un autre exemple flagrant de mauvais doublage.

patriarch
patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par glob34 Sam 5 Juin - 17:56

Pas dit non plus que la VF est excellente partout...


Les comédiens de doublages ( et non doubleur car en France le métier "doubleur" n'existe pas, ce sont des comédiens qui font les voix).

Donc je pense, et ce n'est que mon avis, si on pouvait deja crée ce boulot ce serait peut etre un moyen d'amélioré les qualités des doublages.

Quand le comédien vient de finir une piece de theatre pensé qu'il va le lendemain doublé un film ou un animé par exemple je trouve qu'il y a un probleme...

Donc oui une traduction dénature l'oeuvre mais c'est aussi un moyen de faire connaitre a la masse, ce qui est avant tout le but.

Ensuite pour DBZ, bon tu m'excuseras mais on SAIT TOUS que la S.O.F.I qui travaillé avec AB a l'epoque a toujours fait n'importe quoi, francisation des noms, contre sens, traduction a partir d'une langue autre que la langue source, adapatation abracadabrante.
glob34
glob34
Fondateur S.C.R.

Messages : 426
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Montpellier

http://f-a-p.ogameteam.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par patriarch Sam 5 Juin - 18:17

J'ai tapé comparaison VO VF, et c'est l'un des exemples que j'ai trouvé, mais à chaque fois que j'allume la télé et que je vois un truc que j'ai déjà vu en VO passer en français, je me rends compte du résultat consternant. Si j'avais eu d'autres exemples dans la recherche google je les aurais mis (mais c'est pas non plus tout le monde qui va occuper son samedi aprem à faire des vidéos de comparaison ^^)

Je dis pas non plus que tous les doublages sont ignobles, dans une petite minorité des cas ça passe plutot bien.

Maintenant que ça touche la masse avant tout, ouai je suis d'accord, car si la série est connue/aimée de la masse, il y aura une suite; Mais par choix personnel, tu ne me verras jamais regarder une VF de mon plein gré :p
patriarch
patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par glob34 Dim 6 Juin - 16:39

Au moins pour toi c'est tout les doublages qui sont nul.

Quand j'ai commencé a parlé de ceux qui disent que les VF c'est de la merde, ils parlent bien que de la japanimation (ils le répète bien assez souvent ....)

Alors bon voilà pourquoi j'ai voulu défendre la VF de la japanim'

Le truc qui m'a tué quand même, c'est que les fans se plaignent qu'on respecte pas le timbre de voix des persos féminins (tu sais les aigus qui te font mal aux oreilles).
Bah un jour j'ai vu une VF qui a voulu faire comme la VO pour le personnage féminin en question.
réaction des "fans" : de la merde sa casse les oreilles blablabla....

Donc bon, perso on a pas les même timbre de voix et je dis qu'il faut faire avec et pas qu'on nous casse les oreilles en voulant imité la VO, c'est une VF, on doit faire ça avec nos moyens, juste essayé de respecté au mieux la voix des personnages (exemple ne pas mettre un mec avec une voix enfantine si dans la VO il a une voix assez imposante, mais une voix "normale" peut le faire, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^" )

Autre débat duquel on pourrait parlé le prix des DVDs de la japanim'

J'entends tout le temps crié, oué 40€ pour 9 eps c'est trop cher (parfois 40€ 13 eps).

Mais au Japon ? pour 30 € si tu as 4 eps c'est deja un luxe.
Ils vendent des DVDs avec 1 seul eps a 20-25€
les séries de 13 eps sortent par DVD de 2 eps a 25-30€

Certe on peut être dégoûté du prix comparé aux séries US, mais bon les séries US sont multi diffusé sur pas mal de chaîne dont les chaînes historiques.
Sa amorti vachement les coûts

Encore une fois je m'éloigne ^^"

A force faudra peut-être scindé le topic en 2 afin de bien voir de quoi on parle, mais je trouve dommage qu'on soit que 2 a posté sur ce topic
glob34
glob34
Fondateur S.C.R.

Messages : 426
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Montpellier

http://f-a-p.ogameteam.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par patriarch Dim 6 Juin - 17:33

Le forum se fait un peu déserter en effet :p j'étais déja bien content que tu repasses nous faire coucou :p

Pour les prix des DVD, je pense que c'est plus une problématique d'étudiant, quand justement tu ne peux pas te permettre de rémunérer à sa valeur un artiste. J'ai commencé à acheter des trucs (par opposition à télécharger) quand j'ai commencé à travailler.

En étant étudiant j'avais juste pas de thunes (genre mes parents me filaient 100€ par mois, ce qui est déjà chouette) pour bouffe / portable / essence. J'avais un choix a faire, me faire des soirées avec ce qui me restais ou acheter des dvds... le choix était vite fait.

Quand au doublage des séries / films / anime ==> Je me doute bien que parfois tu ne peux pas respecter (typiquement les timbres de voix japonais par exemple). Par contre, plutot de pester à tout vas et de troller inutilement sur tous les forum que c'est d'la merde, je garde mes gouts pour moi et je regarde en VO. (la j'en parle parceque c'est le sujet mais bon :p)

Après je respecte les choix de chacun :p
patriarch
patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par glob34 Dim 6 Juin - 18:10

je vois ça pour le forum, c'est dommage.
J'essaierais de passé plus souvent mais en semaine c'est un peu compliqué car je suis en stage (je dois codé en PHP)

Oui, c'est aussi un problème d'argent j'en suis conscient, moi même je roule pas sur l'or (vite que je gagne a Euromillion, ah merde j'y joue pas xD).

Ah mais je respecte entièrement ceux qui préfère la VO a la VF.

Pas de soucis avec ça.
Ce qui me gonfle, c'est pour la japanimation, la "mode" qui s'est développer de dire que systématiquement la VF est horrible.
Mais je parle bien de ceux qui le pense que pour la japanimation, car les séries US pour eux c'est le top, d'ailleurs souvent ils disent ("pourquoi c'est pas aussi bon que les séries US, donc bon).

Donc forcément sa me gonfle, car dans Gurren Lagann par exemple de bonne voix ont été choisit (le comédien qui double Jack Bauer(24heures chrono) faisait parti du cast, certe pas pour une voix principal mais de bon comédien ont été choisit, même là c'était de la merde.

Je ne suis ni un anti-VO, ni un anti-VF.

Je juge a chaque fois si la Vf est bonne ou pas (bon j'ai pas des goûts bien difficile je l'avoue).

Mais si c'est nul (Naruto ou Bleach par exemple) je le dirais.

Mais la VF reste toujours le meilleur moyen d'une diffusion TV .
De plus mes petites soeurs aiment les animé elles aussi, les pauvres si je devait les obligé a lire des sous-titres, encore trop rapide pour elle.
glob34
glob34
Fondateur S.C.R.

Messages : 426
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Montpellier

http://f-a-p.ogameteam.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par patriarch Lun 7 Juin - 2:11

exactement.

Alors sinon t'es développeur php. tu sors des etudes en ce moment ou c'est un stage entre les années ?
patriarch
patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par vindiesel2 Lun 7 Juin - 12:21

nan, naruto et bleach c'est troooooooos class, o yeahhh JapanSun 2010 466856
vindiesel2
vindiesel2
Fondateur FAP

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 31
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par glob34 Lun 7 Juin - 18:37

Sa fait plaisir de voir qu'on ne lit qu'entre les lignes...

Sauf erreur de ma part je n'ai jamais parlé de la qualité des séries mais de leur VF.

Je sais pas pourquoi mais je te sens bien être du genre a être de ceux qui critique juste par envie les VF, bon après ce n'est que mon avis et je veux pas qu'on parte en guérilla pour ça.

Mais lire entièrement les posts t'aurait évité ce post plus qu'inutile.

Patri, pour te répondre oui je suis développeur PHP, je viens de finir ma première année, je fais un stage devant validé mes acquis de l'année.
glob34
glob34
Fondateur S.C.R.

Messages : 426
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Montpellier

http://f-a-p.ogameteam.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par patriarch Lun 7 Juin - 21:06

huhu bienvenue au club :p Fini le master y'a 2 ans :p Une chose est sure, si on m'avais dit que je ferais ce que je fais aujourd'hui, j'aurai largement choisi la recherche :p
patriarch
patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par Kon Lun 7 Juin - 21:41

nan, naruto et bleach c'est troooooooos class, o yeahhh

yeah !!

Sa fait plaisir de voir qu'on ne lit qu'entre les lignes...

Vous nous embrouillez avec votre baratin xD
Kon
Kon
nolife
nolife

Messages : 611
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par glob34 Lun 7 Juin - 22:18

Super...

On argumente ce que l'ont dit ni plus ni moins. Et voilà comment sa repond.

Pourtant de mon point de vue on a bien detaillé nos propos ce que l'on pense chacun de maniere simple (Patri a même posté des exemples videos).

On a pas "brouillé" nos dire.

Enfin si vous voulez pas argumenté je pense qu'il vaut mieux ne pas posté.
glob34
glob34
Fondateur S.C.R.

Messages : 426
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Montpellier

http://f-a-p.ogameteam.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par Kon Lun 7 Juin - 22:26

Mais c'est bon je rigole ....
Kon
Kon
nolife
nolife

Messages : 611
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JapanSun 2010 Empty Re: JapanSun 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser